Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Afrique du sud en Pays Zoulou
23 décembre 2019

De la ville Du CAP au Cap de Bonne Espérance

Lundi 16 décembre

Comme d’habitude départ matinal pour une belle journée ensoleillée. Nous traversons les beaux quartiers du Cap aux propriétés entourées de fils barbelés doublés de fils électrifiés puis longeons la côte jusqu’à Hout Bay où nous embarquons pour une mini croisière vers l’ile aux otaries. Ensuite nous parcourons la très belle route côtière escarpée qui passe au pied du Chapman’s Peak et entrons dans la réserve naturelle du Cap de bonne Espérance. Nous filons directement à Cape Point que nous gravissons jusqu’au phare situé à 238 m d’altitude ; de là nous dominons le Cap de Bonne Espérance lui-même, voisin de quelques centaines de mètres, et situé le plus au sud. Instant d’émotion au point de rencontre des océans Indien et de l’Atlantique où nous réalisons qu’aucun obstacle ne nous sépare du pôle sud et que nous sommes entourés sur pratiquement 360° par des milliers de kilomètres de mer. Nous reprenons nos esprits et redescendons en observant quelques autruches sauvages et des élands du Cap (une des plus grosses antilopes qui pèse jusqu’à 940 kg). Ensuite direction Maclear Beach, la plage qui se trouve au pied même du Cap de Bonne Espérance pour la photo souvenir.

Nous reprenons la route pour visiter une ferme d’élevage d’autruches dont la chair est parait il délicieuse. Tout est utile dans l’autruche depuis l’œuf jusqu’à la peau, seuls les os creux y compris les gros ne sont pas exploités. L’œuf, peux nourrir jusqu’à 8 à 10 personnes et sa coquille épaisse de 2mm est si dure qu’elle supporte 150 kg dans sa position horizontale et 240 kg dans sa position verticale. Enfin dernière indication : une autruche produit un œuf tous les trois jours. Nous sommes maintenant prêt pour nous lancer dans cet élevage.

Nous reprenons la route en direction de Simon’s Town où nous déjeunons tardivement en terrasse, face à la mer de False Bay, d’un bon repas de poisson.

Retour à l’hôtel pour souffler un peu et soigner les coups de soleil car ici dans le grand sud l’indice UV est très élevé et on brûle vite.

1

1BIS

4

5

7

8

9

9BIS

10

11

12BIS

13

13BIS

13TER

14

14BIS

14TER

14W

15

16

17

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Afrique du sud en Pays Zoulou
Publicité
Voyage en Afrique du sud en Pays Zoulou
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 64
Publicité